Feng Shui: équilibrer la circulation des énergies dans votre maison


Le but du Feng Shui est de créer un équilibre et une harmonie dans nos maisons, et tout comme un médecin ne peut pas prescrire les mêmes remèdes encore et encore, les remèdes du feng shui peuvent varier en fonction de la pièce et de la maison. Toutes les chambres ne sont pas traitées de la même manière.

Certains ont des formes irrégulières, comme une pièce en forme de «L», qui nécessiterait l’emploi de différents remèdes pour les corriger, alors disons une pièce carrée. Pour vous aider à équilibrer les énergies, tout en misant sur les principes du Feng Shui, voici quelques astuces. 

Choisissez la bonne lumière

Les lumières symbolisent le soleil pour chaque pièce. C’est un élément puissant qui contribue aux pouvoirs énergétiques. Placer les lumières à l’extérieur peut augmenter les zones «manquantes» et à l’intérieur, ils éclairent et améliorent l’énergie chi.

Pensez à une pièce de votre maison qui a des plafonds bas et un mauvais éclairage… comment vous sentez-vous? Maintenant placez un bon éclairage là-dedans et la pièce se sent instantanément mieux.

Vous pouvez également mettre de la lumière au-dessus de votre porte d’entrée pour éclaircir votre intérieur, tout en apportant une touche unique et exceptionnelle à votre demeure. Vous vous sentirez beaucoup mieux avec cet espace de vie. 

Misez sur les bons sons

Les sons agréables des cloches et des carillons éoliens peuvent instantanément stimuler le chi et l’ambiance énergétique de votre environnement. Les carillons éoliens aident à disperser le chi et à diffuser le bruit, comme celui de la circulation.

La musique douce est également un excellent moyen de stimuler le chi dans votre maison. Il excite l’énergie vitale, stimule votre humeur et crée instantanément une sensation chaleureuse et invitante. D’un autre côté, une musique forte et dure perturbera le chi.

Écouter de la musique rap qui discute des armes (négatif), de la violence (négative) et du manque de respect des femmes (négatif) fait baisser le chi. Les mots et les connotations négatifs ont des vibrations plus faibles, donc le heavy metal, le rap ou toute musique qui parle de choses à faible vibration n’augmentera pas le chi, peu importe à quel point vous aimez la chanson.

N’oubliez pas les flutes en bambous

Traditionnellement, les flûtes en bambou annoncent de bonnes nouvelles. Ils sont utilisés pour aider à apporter la paix, la sûreté et la sécurité dans une maison. Ils peuvent également être utilisés pour renforcer les plafonds bas dont nous avons parlé ci-dessus et adoucir les faisceaux qui peuvent être durs pour le chi.

Quand vient le moment où vous souhaitez améliorer l’énergie dans votre maison, choisissez des flûtes. C’est un élément équilibré que vous pouvez certainement mettre sur la tête du lit ou au-dessus d’autres meubles. Tout dépend de l’agencement de votre pièce. Toutefois, choisissez juste des éléments harmonieux pour un intérieur design et incomparable. 

Vivre des choses

Les plantes et les animaux représentent la nature, la croissance et la force vitale. Les plantes peuvent purifier l’air en absorbant le dioxyde de carbone et elles adoucissent les coins discordants. Les animaux sont de formidables boosters d’énergie feng shui. Ils se déplacent dans nos maisons en remuant le chi, ils sont ludiques et heureux et ils stimulent notre humeur.

Et si vos animaux ont des cloches ou des balises qui font du bruit lorsqu’ils bougent, cela aide à exciter le chi dans votre maison.

Optez pour les miroirs

Les miroirs sont l’aspirine du feng shui. À côté des cristaux, ils sont l’un des remèdes les plus importants pour faciliter le déplacement du chi dans une maison. Les miroirs aident à élargir les espaces, à réfléchir la lumière et à dévier les énergies indésirables.

Utilisez-les à l’intérieur pour favoriser une bonne énergie de déplacement et utilisez-les à l’extérieur pour détourner les mauvais voisins, la circulation ou les bâtiments disgracieux. Aujourd’hui, les miroirs se déclinent sous plusieurs types.

Les miroirs de formes arrondies sont les plus choisis en raison de leur côté esthétique. C’est également la meilleure alternative pour pouvoir assurer la circulation des énergies dans votre maison

Misez sur les grands objets

Les objets lourds aident à maintenir le chi. Des objets comme des pierres, des statues et même de grands meubles peuvent aider à alourdir le chi. Vous avez l’impression que votre argent ou votre relation disparaît?

Utilisez des objets pour enraciner le chi de manière positive. Cette astuce est valable, que ce soit au niveau des canapés ou des autres meubles. Vous pouvez toujours opter pour ces types de meubles pour retrouver les énergies positives et chasser les énergies négatives

Pensez aux objets énergétiques

La plupart des pratiquants de feng shui n’aiment pas l’électronique. Ils perturbent le chi et peuvent nous épuiser. Mais dans le monde moderne d’aujourd’hui, il est difficile de les éviter, alors si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les.

Les articles électriques peuvent stimuler une zone qui a besoin d’un coup de pouce. Les ventilateurs, les ordinateurs et les appareils peuvent être utiles si vous souhaitez activer une zone particulière qui est devenue stagnante. Bien évidemment, le choix des objets dépend de vous et de votre activité. 

Et qu’en est-il des couleurs ? 

Dans le feng shui, chaque gua est associé et activé par une couleur. Les couleurs ont longtemps été associées à de puissants effets psychologiques et peuvent changer l’énergie d’une pièce en les associant à des éléments. Par exemple, le vert est associé à la nature, à la croissance et à la stabilité.

D’un autre côté, le rouge est une couleur considérée et énergisante et très propice dans le feng shui. Le jaune peut représenter le soleil, la vitalité et la longévité.

Souvent, les remèdes peuvent être utilisés en combinaison les uns avec les autres pour créer différentes recettes énergétiques, pour différents scénarios. Cependant, que vous choisissiez de croire ou non à la philosophie du feng shui, toutes nos maisons ont une ambiance énergique.

Mettez votre cachet dessus et faites-le vôtre. Déclarer l’intention de vouloir changer la sensation de votre maison est un pas dans la bonne direction. Par la suite, laissez-vous séduire par son effet et par le beau résultat.