Qu’est ce qui peut bloquer la circulation de l’énergie chez vous ?


Les blocs énergétiques sont tout autour de nous. Ce peuvent être des tâches inachevées, des personnes négatives ou même des blocages mentaux que nous nous sommes imposés. Comment pouvons-nous nous libérer? La plupart des gens ignorent qu’ils sont victimes de blocages énergétiques. Ils supposent simplement qu’ils se sentent mal pour une raison physique ou ils pensent être pris dans les griffes de la procrastination. Peut-être qu’ils traitent régulièrement les symptômes d’une maladie mentale. Les blocages énergétiques sont parfois les éléments qui nous empêchent de bien-être mental lorsque nous souffrons de dépression ou d’anxiété, c’est la partie intéressante.

La dépression soudaine

Un début soudain de dépression est un signe courant que vous pourriez être confronté à des blocages d’énergie. Ceux qui souffrent de dépression clinique éprouvent généralement une apparition progressive des symptômes de tristesse et d’apathie, ce qui est un peu différent d’un blocage énergétique. Avec un blocage énergétique, la dépression peut frapper sans avertissement, transformant une personne autrement énergique en une personne méconnaissable. Cela peut être dû à un désordre dans l’aménagement intérieur ou le manque de décor dans la chambre zen. Cet élément néfaste stimule le blocage de l’énergie et vous évite de créer une atmosphère propice. 

La grande fatigue

Une fatigue sévère n’est pas la même chose que la fatigue. Lorsqu’un bloc d’énergie est présent, les sensations de fatigue et de léthargie peuvent être paralysantes, entraînant parfois une fatigue chronique. Pendant ce temps, vous tergiverserez davantage et dormirez également plus longtemps. Le lieu de vie peut être stressant et fatiguant, pouvant empêcher les énergies de Pa-kua de circuler librement. Dans ce cas, vous devrez adopter les grands principes d’Angles ou de Yang. 

Une inquiétude excessive

Un bloc d’énergies néfastes peut ressembler étroitement à l’inquiétude, mais il diffère de l’inquiétude chronique et du stress. Si vous vous sentez pris au piège d’un cycle d’inquiétude, vous pourriez éprouver ces énergies négatives. Si vous portez une attention particulière, vous remarquerez que vos préoccupations deviendront superflues et vous vous sentirez également comme si vous perdiez le contrôle de vos émotions. Vous rencontrez une sorte de bloc d’énergie et devez comprendre ce que c’est avant qu’il ne s’aggrave. 

La colère incontrôlable

La perte de tempérament peut également être le symptôme d’un blocage énergétique. Lorsque vous perdez le contrôle total pendant une discussion ou que vous devenez simplement irritable sans raison, il y a quelque chose sous la surface qui doit être révélé. Personne ne perd normalement le contrôle lorsqu’il est en colère, à moins qu’il n’y ait un responsable plus profond. Si vous semblez perdre une partie de la mémoire lorsque vous avez une explosion de colère, c’est le signe que vous êtes allé bien trop loin et que vous devez vous attaquer à ce qui bloque vos énergies positives. C’est l’élément feu qui vous permet d’harmoniser les énergies pointues Thaï ou Yin. 

La rancœur

Le fait de ne pas pardonner à quelqu’un quand il a fait du tort vous produira du ressentiment. Cela s’appelle aussi de l’amertume et c’est l’un des blocs d’énergie les plus communs responsables d’entraver l’illumination. Si vous ne parvenez pas à communiquer correctement avec quelqu’un et que vous devenez amertume, vous avez déjà commencé à former des blocs d’énergie qui devront tôt ou tard être traités. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas entretenir de ressentiment envers qui que ce soit, peu importe ce qu’il vous a fait. Cela semble causer autant ou plus de dommages à la victime qu’à celui qui a causé la douleur. La superposition de ces éléments est les poutres qui bloquent les énergies souvent et vous empêchent de dynamiser. 

Les changements d’appétit

Les blocages énergétiques peuvent se manifester par des changements d’appétit, comme une diminution importante du besoin de subsistance. Lorsque l’énergie positive ne peut pas circuler ouvertement, vous pouvez même vous priver de nourriture lorsque vous avez réellement faim, ce qui est assez étrange. C’est presque comme si vous vous gardiez des choses comme une forme d’auto-punition. Lorsque l’énergie positive n’est pas autorisée à circuler librement, vous pouvez même ressentir l’effet inverse, une augmentation drastique de la consommation alimentaire.

Comment bloquer l’énergie négative des autres ?

Il est essentiel que votre santé mentale évite l’énergie négative.  Nous avons répertorié quelques moyens efficaces de vous protéger de l’énergie négative:

  • Apprenez à identifier l’énergie négative

Vous n’avez pas besoin d’être moine pour ressentir la négativité autour de vous. Recherchez simplement des signes visibles pour identifier l’énergie négative, par exemple si vous êtes constamment anxieux, si vous vous sentez irritable ou si vous prenez des décisions impulsives. L’énergie négative vous fait également vous sentir épuisé tout le temps, et vous ne pourrez pas comprendre pourquoi.

  • Méditez souvent

La méditation s’est avérée le moyen le plus efficace de bloquer l’énergie négative et de vous calmer. Prenez de grandes respirations et laissez vos épaules relâcher le stress que vous avez subi. Faites régulièrement de la méditation, ajoutez de la marche légère ou peut-être même du jogging à votre routine. Apportez de l’air frais à votre corps pour éliminer l’énergie négative.

  • Réfléchissez avant l’action

Vos actions jouent un rôle important dans la mise en place de l’énergie autour de vous. Si vous n’avez pas fait de bonnes actions, vous invitez pratiquement les ondes négatives à s’emparer de vous. Alors avant de faire quoi que ce soit, réfléchissez à la façon dont cela va se passer. Les actes et actions positifs attirent une énergie positive.

  • Sélectionnez de vrais amis

Les gens autour de vous sont l’un des facteurs les plus importants qui décident de l’énergie autour de vous. Avoir de vrais amis signifie que vous avez des gens qui vous soutiennent et vous encouragent dans les moments où tout ce à quoi vous pensez est à quel point vous avez sombré. Ces acclamations, à leur tour, vous aideront à bloquer l’énergie négative des autres.